Pour son premier match de préparation, les lions recevaient des futurs adversaires du championnat : Cergy Pontoise.

Préparation D3 : Un match pour apprendre !

Les Lions D3 se présentaient ce samdi 05 septembre 2020 sur la glace avec ses lionceaux (pour leur premier match de D3), ses jeunes lions aguerris ainsi que quelques lions expérimentés.
Face à eux,  une très belle et expérimentée équipe de Cergy.

C'est Cergy qui prendra les commandes du match en alertant à plusieurs reprises le gardien des lions et en finissant par trouver les filets à la 14ème minute.
1 à 0 pour cergy !
Les lions, qui jusque là subissaient la domination de Cergy et ne faisaient que des contres-attaques,  parviennent à s'installer dans le camp des visiteurs. Les multiples tirs des différentes lignes  des lions s'enchainent mais sans succès. Fin du 1er tiers, 0 à 1 pour Cergy.

A la reprise du 2ème tiers, la philosophie du match s'inverse et c'est désormais compiègne qui domine dans le camp des visiteurs qui eux montrent leur puissance sur des attaques plus rares mais rapides et précises.

A la 28eme minute ,c'est sur un mouvement collectif que les très jeunes attaquants des lions aidés de leurs aînés  défensifs viennent trouver la faille de l'excellente gardienne de Cergy. 1 à 1 !

Cergy relance mais les lions ne lachent rien et c'est à deux reprises que le défenseur des Lions (#15) fait résonner la transversale adverse et par la même occasion fait vibrer les supporters compiègnois.
Les lions attaquent mais le portier des visiteurs reste infranchissable et c'est Cergy qui reprend l'avantage au tableau des scores.
2 à 1 à la fin du 2ème tiers. Les lions rentrent aux vestiaires plein d'espoir.


Au retour pour le 3eme tiers, Cergy décide de tuer directement le match en inscrivant un 3eme but dès la 2ème minute du tiers.
Tuer le match oui mais pas les lions ! C'est sur une erreur des joueurs de Cergy, qui se mettent à deux pour faire une faute sur un compiegnois (#4), que l'occasion est donnée aux lions de réccupérer le palet dans leur zone. Une superbe passe (du #7) lance un attaquant (#68) à l'opposé. Seul, il part défier le dernier rempart des jockers avec les défenseurs visiteurs à ses trousses.
Petite feinte sur la gauche et il envoie le palet visiter le fond de la cage !   2 à 3. Les lions rugissent de nouveau.

La fin du tiers sera plutôt équilibrée dans la possession du palet  mais c'est bien l'expérience plus réaliste des locataires de l'arène Ice de cergy qui mettra fin au match sur le score de 2 à 5.
Victoire de Cergy et bel apprentissage pour les Compiégnois.     Retour à l'entraînement dès lundi !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.