Envie de participer ?

Quelques regrets dans cette belle confrontation mais avec de belles choses montrées, synonymes d'espoir.

D3 :  Dommage !!!

La patinoire de compiégne a vibré ce samedi soir lors de cette confrontation entre une équipe de châlons en champagne locataire de D2 l'année précédente et l'équipe de lions.

C'est probablement surpris que les gaulois de Châlons (plein de certitudes après leur victoire 10 à 2 contre les jokers de cergy) ont vu ce premier tiers se jouer de façon très équilibrée. Les échanges se faisant d'un camp vers l'autre de la plus belle des manières puisque le premier  coup de sifflet zèbré n'arrivant pas avant la 7ème minute sur un hors jeu gaulois.
A la 8ème minute, la précision et la vitesse chalonnaises trompaient la vigilance précieuse de thibault, véritable rempart du but compiegnois.
Ce but n'entamait pas la confiance des lions ni même celle de leur portier. A la 16ème minute, c'est dans leur camp que les lions récupèrent un palet encore une fois bloqué par leur gardien. Mise en jeu remportée et c'est le palet dans la palette que judicael, le numéro 25 jaune, part à l'assaut du portier gaulois pour trouver une superbe lucarne.
Fin du premier tiers sur ce score de parité de 1 à1 qui ravit les spectateurs ayant pu obtenir le précieux sésame pour assister au match (les mesures covid limitant le nombre d'entrées).

Le deuxieme tiers fut plus compliqué pour les lions. Après 6 min de jeu, la puissance des chalonnais faisait la différence par ses cadres, Vladimir MAKULA en tête.
Les lions ne souhaitant pas en rester là, c'est toutes griffes sorties qu'ils se lancent dans le combat. Ce combat compliqué tourne en défaveur des locaux qui commettent trop de fautes et terminent quasiment ce deuxième tiers à 4 sur leur glaçon enchaînant 8 minutes de pénalité. Difficile de maintenir l'adversaire dans son camp ou même de tenter de revenir au score dans cette configuration.
Résultat, un deuxieme tiers moins équilibré mais l'important est préservé pendant les infériorités encore une fois avec un gardien des lions impeccable et une défense extraordinaire.
1 à 2 pour châlons, fin du tiers, rien n'est joué.

Pour le 3eme tiers, châlons souhaitait probablement soigner son goal average en étant sûr de ses forces.
Les lions eux, hargne aux crocs, allaient tenter d'éviter une défaite pour leur premier match de championnat.
Le tiers fut de nouveau plutôt équilibré, chaque équipe montrant tour à tour de la rapidité, de la précision et de l'envie.
A 1min 27 de la fin de match et avec un but de retard, le coach de Compiégnois demande la sortie du gardien pour un 6ème joueur jaune.
Quelques belles tentatives qui échouent hélas sur le portier gaulois et c'est les chalonnais qui repartent vers la cage laissée vide des locaux et inscrivent le troisième but synonyme de défaite pour les Compiégnois.
Dans les 5 dernières secondes, une attaque des lions atteindra la zone de danger du gardien chalonnais mais le retentissement de la sonnerie finale empêchera les lions de réduire le score de ce match.
Fin du match.  1 à 3 pour Chalon dans ce beau combat. Vivement le prochain match et allez les lions !!!!!

no_photo.png

RépondreTransférer


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.