Envie de participer ?

Sondage Sport Etude Collège

Suite à plusieurs tentatives infructueuses dans le passé (par exemple avec le collège de Lacroix St-Ouen), j'ai rencontré jeudi dernier la proviseur et le proviseur adjoint du collège Ferdinand Bac (https://ferdinand-bac-compiegne.ac-amiens.fr/, situé Rue d'Ulm à Compiègne à coté Château de Compiègne, collège de centre ville assez réputé), en vue de la création d'une classe à horaires aménagés avec notre club à partir de septembre 2023. 

Le collège a déjà expérimenté cela avec le club de foot cette année et serait d'accord pour ouvrir cette possibilité aux hockeyeurs et hockeyeuses entrant en classe de 6ieme et 5ieme l'année prochaine.

Cette année, les jeunes sont libérés les mardi et vendredi à 15h. Pour l'année prochaine, cela n'est pas figé mais cela pourrait être similaire, peut-etre avec un troisième jour dans la semaine (par exemple une entrée plus tardive un matin 9h30 ou 10h30 permettant d'aller s'entraîner avant la classe).

Lorsque les jeunes seront libérés à 15h, ils seront alors emmenés par un entraîneur du club à la patinoire pour progresser en petit groupe entre 15h30 et 16h30. Ensuite, s'il y a entraînement club (exemple entre 18h et 19h), nous pourrions organiser une étude dirigée dans la salle de réunion de la patinoire entre 16h30 et 18h. Les jeunes étant récupérés par les parents à l'issue de l'entraînement club (19h).

S'il n'y pas d'entraînement club (après l'entrainement sport étude) alors les jeunes seraient récupérés à la patinoire vers 17h.

Dans le cas d'un entraînement le matin, alors les jeunes seraient amenés à la patinoire par les parents et l'entraîneur du club les amènerait au collège après leur entraînement, avec le ou les minibus du club.

Le collège a exclu de libérer les jeunes durant la journée. 

Il nous faudrait trouver une solution pour que les jeunes laissent leur équipement à la patinoire.

Afin de poursuivre le projet (tant d'un point vue organisationnel pour le collège, club, que financier pour établir le financement de ce sport étude), nous avons besoin de savoir le nombre de jeunes potentiellement motivés, mais aussi les parents susceptibles de s'investir dans ce projet. 

Je vous remercie donc de bien vouloir remplir le sondage ci-après. 

Pour l'heure, il ne s'agit pas d'une inscription, qui serait évidemment soumise à l'accord du staff sportif du HCC, mais probablement du collège (sur la base du dossier scolaire)

En fonction du retour du sondage de l'intérêt des jeunes et de leur familles, puis du collège et enfin de la mairie pour avoir accès à la glace aux horaires, de la future organisation sportive du HCC, le projet pourrait prendre forme dans les mois à venir et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.